Investissement

Investir dans l’immobilier à Detroit

Pour profiter de l’aubaine du marché immobilier aux Etats-Unis, investir dans l’Etat de Michigan et plus précisément à Détroit est vivement conseillé pour diverses raisons. Déjà, le choix d’un investissement immobilier aux USA vous donne accès à des propriétés proposées particulièrement à des prix plus qu’attractifs, suite aux crises en 2008.

A Détroit, la situation a été encore plus accentuée, en raison d’un problème de gestion au sein de la mairie qui a plongé cette grande ville dans une période économique assez difficile. Le secteur de l’immobilier en a également fait les frais, mais ce contexte a donné aux investisseurs l’occasion d’avoir l’opportunité d’acquérir des biens à des prix largement accessibles.

Les intérêts particuliers d’un investissement immobilier à Détroit

Compte tenu des circonstances, les biens immobiliers s’achètent actuellement à moins 40% de leur valeur d’achat en 2006. Dans l’optique d’une revente, il est certain que vous pouvez escompter sur une belle part de plus-value. Il y a autant de facilités qui vous permettraient de devenir propriétaire sans devoir recourir à un crédit bancaire.

Depuis la crise, la situation économique de la ville a connu une certaine stabilité, aussi les demandes locatives sont en forte croissance. D’autre part, la gestion des propriétés ainsi que les frais divers telles que les taxes annuelles et les assurances font l’objet d’une prise en charge ; une aubaine qui vous donne l’avantage de gagner facilement un taux moyen de 7% de rendement, et ce sans impôt.

En effet, il est important de noter que les investisseurs bénéficient d’une exonération de droits d’enregistrement et de TVA dans la ville de Détroit. Autant de raisons qui permettent à hypimmo.com de vous inciter à réaliser des projets immobiliers à Détroit, si vous êtes à la recherche d’un investissement sûr et à haut rendement.

Les démarches à suivre pour investir à Détroit

Il est clair que les transactions immobilières bénéficient d’une grande facilitation aux Etats-Unis, afin d’inciter les investisseurs à injecter leur capital dans leur économie. Pour les investisseurs étrangers, cette opération est d’autant plus intéressante car la valeur de l’euro par rapport au dollar leur permet d’optimiser leur pouvoir d’achat. 

Autrement, vous avez à votre disposition dans la ville de Détroit des promoteurs immobiliers experts, prêts à vous offrir leur assistance et leur savoir-faire dans vos projets d’investissements. Ils peuvent notamment s’occuper de remettre à neuf les biens immobiliers si besoin. Il en est de même pour l’acquittement des assurances ou des taxes annuelles.

Ils ont également l’habitude de prendre en charge les démarches pour mettre en location les propriétés ou encore d’assurer leur gestion. A titre d’info, en tant que propriétaire à Michigan, vous pouvez toucher tous les mois entre 750 – 900 dollars, si vous mettre votre bien immobilier sur le marché de la location.

En effet, le mieux est de confier vos démarches à un spécialiste pour qu’il puisse vous offrir son appui et faciliter ainsi les préparatifs de votre projet. Pour ce faire, hypimmo.com peut vous offrir ses meilleurs conseils, si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans le Michigan.