Vente

Vendre rapidement une maison, les meilleures astuces

Dans le marché de la vente et de l’achat d’une maison, la concurrence se fait de plus en plus rude et arriver à conclure un accord passe le plus par une négociation ardue. C’est l’étape qui précède la signature d’une promesse de vente. Mais voici tout d’abord les différentes techniques ingénieuses pour arriver à imposer à l’autre son prix.

Ne présenter que les points qui vous avantagent

Le vendeur se doit de montrer tous les avantages de la maison en question sur les autres qui sont susceptibles d’intéresser l’acheteur. Il peut s’agir de sa proximité avec les quartiers commerciaux, les écoles et bureaux, les espaces de loisir pour les jeunes, et le taux de sécurité qui y règne. Il peut aussi évoquer l’état général du bien, dont le nombre de pièces est éventuellement idéal pour l’acheteur et sa famille.

Il est également possible d’évoquer que le bien dispose d’un espace vert ou autre spécificité intéressante. Il faut qu’il rappelle à l’acheteur que la maison a déjà reçu beaucoup de visites et reste très prisé pour le moment. Ce qui signifie qu’il lui sera difficile de trouver le même type avec le même prix. Enfin, si le prix du bien est plus bas que celui de la concurrence, il faut mettre en avant le fait que l’investisseur y gagne beaucoup.

Justifier sa proposition de prix

Présenter l’achat d’une maison comme étant un des meilleurs investissements de l’acheteur doit être la priorité du vendeur. Tout d’abord, il doit faire en sorte d’éveiller en l’acheteur un sentiment d’attachement pour les événements qu’il peut éventuellement voir se dérouler dans la maison.

Par exemple, il peut dire à l’acheteur combien ses enfants seront heureux de jouer dans ce jardin. A part cela, il peut également affirmer la possibilité d’avoir un moment privilégié le weekend en s’occupant de sa voiture dans le garage immense de l’habitat. Sans oublier la possibilité d’organiser des barbecues avec sa famille ou ses amis sur la terrasse d’extérieur.

Qu’il s’agisse d’un achat pour des raisons personnelles ou professionnelles, le vendeur doit informer l’acheteur sur le fait que la maison est située dans un quartier en plein essor ou dit quartier d’avenir, ou encore un quartier d’affaires. Cela signifie que la valeur de la maison ne pourra qu’augmenter au fur et à mesure du temps.

Inscrire son bien sur un site de vente de maison de confiance

Dans la plupart des cas, un acheteur s’informe préalablement sur les prix du marché et émet des comparaisons avec ceux de la concurrence. Il cherche souvent à savoir si en réalité le quartier est propice aux affaires et s’il peut évoluer. En effet, une maison située dans un quartier qui commence à être délaissé ou qui n’est pas vraiment prisé perdra de sa valeur.

Les investisseurs ont tendance à recourir aux agences immobilières les mieux réputés ou celles avec qui ils ont déjà traité pour gagner du temps. Parmi les sites des meilleures agences ou sociétés commerciales les plus convoitées dans ce domaine se trouvent par exemple le site maisons moches, le site logic-immo, le site immoweb…